Nos projets

Une fois que le plan d’action annuel est approuvé (en décembre de chaque année), la Fondation identifie les besoins sociaux, environnementaux et d’employabilité dans les pays qui sont prioritaires, ainsi que les organisations potentiellement intéressantes grâce aux recommandations locales (entourage d’Imperial Tobacco Group, directeurs locaux) sur le contexte local, les informations fournies en ligne et les conseillers locaux éventuels (ambassades, Banque Mondiale,  Nations Unies).

Ensuite, la directrice de la Fondation visite les organisations potentiellement intéressantes et réalise une pré-analyse sur le terrain où le projet va se réaliser.

Les organisations qui ont été visitées réalisent leurs applications, puis leur projet est analysé à travers le cadre d’évaluation de la Fondation.

Si le projet est approuvé, un accord de collaboration est signé avec l’organisation.

Pendant la phase de monitoring, les organisations bénéficiaires doivent envoyer deux rapports d’évaluation à la Fondation, alors que les directeurs locaux réalisent au moins une visite par projet.

Finalement, une évaluation est faite un an après la fin de chaque projet.

Le processus peut être résumé dans le schéma suivant:

Projets

Autres activités