La Fondation Altadis cesse ses activités

3 Julio 2017

Le Groupe Imperial a pris la décision de centraliser les activités sociales dans son siège central à Bristol et, par conséquent, de procéder à la fermeture de la Fondation Altadis.

Depuis ses débuts dans le domaine de la Responsabilité Sociale en 2009, et jusqu’à ce jour, la Fondation a été présente dans 27 pays et 4 continents.

Elle a centré ses activités sur l’amélioration durable des moyens de vie des collectifs les plus vulnérables en accroissant leurs ressources  au moyen d’une meilleure formation ou en facilitant l’accès aux nécessités primaires telles que l’eau, le foyer ou la santé.

C’est ainsi qu’en République Centrafricaine, au Tchad, au Congo ou au Mali, la Fondation a destiné ses fonds à la réalisation de puits et de châteaux d’eau. Ceci a permis l’amélioration de la santé et de l’hygiène à la population locale.

D’autre part, des familles à bas revenus ont bénéficié de programmes de Sécurité Alimentaire au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Laos ou au Madagascar.

En Espagne, la Fondation a financé une proposition dénommée « Conduce tu Futuro » et dirigée aux demandeurs d’emploi les moins favorisés. En obtenant un permis de conduire professionnel, les personnes ciblées ont pu accéder plus facilement au marché du travail.

Au total, grâce aux activités de la Fondation Altadis, plus d’un million de personnes dans une situation précaire, ont obtenu une amélioration de leur qualité de vie.